Des maisons fabriqués en bouteilles d’Heinekein?
C’est l’initiative de la marque de bières. Mais attention ce n’est pas avec n’importe quelle bouteille, mais une avec une design bien spécifique qui se nomme WoBo qui est l’abréviation de World Bottles. L’idée des bouteilles est liée au contexte sociaux économique de l’époque.
À la suite d’un voyage sur l’île de curaçao le PDG de l’époque nommé Alfred Heinekn il voit la pollution lié au tri des déchets en verre qui n’est pas effectué ainsi que le manque de matériaux de construction et développe une bouteille en verre qui peut se réutiliser comme matériau dans la construction d’une maison.
Cette brique bouteille se développe en 1963 il demande à l’architecte John Habraken de concevoir des bières rectangulaires qui peuvent s’utiliser comme des briques.
L’échec ?
Malheureusement 100 000 bières sont construites mais uniquement 2 maisons construites. C’est donc un énorme échec alors que concrètement je trouve l’idée clairement géniale et je pense que si elle avait existé en 2023 vu que l’on est bcp plus sensible au problématique écologique et sociale l’idée aurait beaucoup mieux marché. L’impact du produit sur l’environnement est pris en compte.E n tout cas vu l’échec, la marque mets totalement le produit de côté.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.